AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 (n°221) James ~ with or without you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hope L. Callaghan-Whitley
Hope L. Callaghan-Whitley

≈ PSEUDO : Aurore E.
≈ MESSAGES : 530
≈ CÉLÉBRITÉ : Jennifer Morrison
≈ CRÉDIT : timeless (b. <3)
≈ STATUT : mariée mais séparée et amoureuse de son beau-frère



(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptySam 31 Mai - 21:41

with or without you.
James&Hope

Je suis dans ma voiture, ce qui m'entoure est flou. La seule image nette que je perçois, c'est ce 4x4 qui arrive à toute vitesse. Je tourne instinctivement le volant pour l'éviter, mais je n'ai plus le contrôle de la voiture, la situation m'échappe complètement : le choc est violent. Maintenant, plus rien, je suis dans le noir complet, puis l'image devient blanche. Blanche à en être aveuglante. Je me réveille dans une pièce aux murs tout aussi blancs. La première personne que je vois, c'est homme brun, aux yeux bleus. Il me prend dans ses bras sans rien dire, mais je ne le reconnais pas et je lui en fais part. Il me regarde un instant. Un de ces regards qui dit clairement que je lui ai brisé le cœur, et celui-ci me fait mal, sans que je sache pourquoi. Par conséquent, il me tourne le dos, puis s'en va.

Je me réveille en sursaut. Heureusement, ce n'était rien d'autre qu'un cauchemar. Pourtant, il m'incite à me poser pour la énième fois cette question : qui étais-je vraiment avant ? Ça fait des semaines que ça m'obsède et je ne trouve pas de réponse. Je veux me souvenir, du moindre détail. De tous les moments passés avec mes enfants par exemple... Ou bien, pourquoi mon mari est parti, même si la vérité risque de faire mal. Au moins, je sais que je peux compter sur James, lui il est toujours là. Par contre, je me demande quelle était notre relation avant. Est-ce qu'on était proches ? Ou est-ce qu'il a juste décidé d'être là quand il a su pour mon accident ? Je reste dans mon lit durant une bonne demi-heure, mais comme chaque nuit, je décide de me lever.

Je marche sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne, mais je m'attarde devant la porte de James et hésite à frapper. Non... N'importe quoi. Je fais tout pour éviter de les réveiller, je vais pas le déranger dans sa nuit de sommeil, ça se fait pas. Je descends alors dans le salon. Comme d'habitude, je sors plusieurs albums photo en pensant qu'à force de les regarder, la mémoire finira par me revenir. Dire que je ne me souviens même pas de mon propre mariage, de ce qui devait être le plus beau jour de ma vie... Pendant que je feuillette l'album de mon mariage – justement – il y a du U2 en fond, à très bas volume, toujours pour ne pas réveiller les enfants et James.

C'est vrai qu'on était tous beaux au mariage... Dire que ça fait 14 ans... Il a dû s'en passer des choses. Le pire, c'est que je m'en souviens pas, ironie du sort... ! Disons que de temps en temps, j'ai des sortes de « flashs » de mon enfance, mais pas grand-chose de plus. Je crois que c'est la partie de ma vie que mon cerveau a le moins effacée, je peux donc prétendre qu'il me reste quelques bribes de souvenirs...

J'entends que les marches de l'escalier craquent. Merde, j'ai dû réveiller quelqu'un... Bravo Hope, t'as tout gagné ! Enfin, vu le bruit, c'est peu probable que ce soit un des garçons, ça ne peut être que James. Eh oui, c'est lui. Je le regarde quelques secondes, un peu gênée à l'idée d'avoir pu le sortir de son sommeil.

« Hey... Je t'ai réveillé ? Désolée... J'arrivais plus à dormir... »

Déjà que le sommeil est dur à trouver alors quand je me réveille de cette manière, c'est mort pour que je puisse me rendormir après... Je le regarde de nouveau. Heureusement qu'il est là. Bon... C'est pas pour autant que je comprends pourquoi c'est toujours lui qui est là, à n'importe quel moment mais il est là et c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
James A. Whitley
James A. Whitley

≈ PSEUDO : Emi Burton
≈ MESSAGES : 63
≈ CÉLÉBRITÉ : Colin O'Donoghue
≈ CRÉDIT : Ava : Twisted lips - Signa : Emi Burton (citation : The Notebook)
≈ STATUT : Célibataire au coeur en mille morceaux



got a secret, can you keep it
≈ relationship:
≈ to do list:

(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptyDim 1 Juin - 20:26

With or without you
Hope & James
J
ames n’arrivait plus à dormir. Environ un mois et demi qu’il ne dormait plus, qu’il ne fermait plus l’œil de la nuit ou presque, depuis l’accident de Hope à vrai dire. Ca avait été un terrible cauchemar, quelque chose à laquelle il ne s’était pas attendu qui l’avait abattu. Il avait d’abord eu peur de la perdre pour toujours, qu’elle ne se relève plus jamais de ce lit d’hôpital, puis, lorsqu’enfin elle l’avait fait, quand il eût l’espoir que leur histoire pourrait réellement débuter, elle lui avait enfoncé un poignard dans le cœur en ne se rappelant pas de lui. Pour ses enfants, c’était pareil. Comment pouvaient-ils encore sourire alors que leur propre mère les avait oubliés ? Ca paraissait terrible. Il n’arrêtait pas d’y penser et ça le minait. Que fallait-il faire pour qu’elle se rappelle ? Est-ce qu’au moins c’était possible ? Il y avait tant de questions, et si peu de réponses… Au bout d’un mois, il doutait déjà. Chaque nuit, il s’efforçait de trouver un moyen pour l’aider, à chercher un objet, un événement, n’importe quoi qui pourrait déclencher un flash, une révélation qui règlerait tous leurs problèmes mais l’amnésie était bien plus maligne que ça. Les médecins disaient que ça pouvait venir à tout moment, n’importe quand, à n’importe quelle occasion, qu’une simple couleur pouvait reconstituer le puzzle alors que les photos quotidiennes pouvaient ne rien changer. C’était un sacré mystère qu’eux-mêmes ne savaient pas résoudre.

Il restait dans sa chambre, la chambre d’ami bien entendu, puisqu’il ne faisait pas réellement partie de la famille, à son grand regret. Il était occupé à lire, essayant d’oublier tous les problèmes qu’il avait eu ces derniers temps. Dire qu’elle ne se souvenait même plus de leur nuit ensemble. Ca le tuait. Peut-être que c’était dérisoire par rapport à tout le reste, mais c’était ce qui lui faisait le plus mal. Pour oublier sa peine, il avait couché avec sa chanteuse, cette fille un peu idiote et surtout très naïve qui depuis le harcelait légèrement de messages et d’appels auxquels il ne prenait même plus la peine de répondre. Il avait fait une sacrée erreur ce soir-là. Il fallait qu’il s’explique, qu’il s’excuse, et surtout, qu’il prie pour qu’elle ne quitte pas le groupe pour cette histoire. Les fans étaient habitués à sa voix, et si les musiciens pouvaient se remplacer parfois, la chanteuse était indispensable. Il avait merdé. Il pensait à tout ça, ne lisant qu’à moitié ce livre qu’il avait commencé depuis déjà un certain temps, affalé sur son lit, lorsqu’il entendit le plancher craquer légèrement. Qui pouvait bien être debout à cette heure ? Est-ce que c’était Noah qui avait fait un cauchemar ? Ca lui arrivait parfois. Il se leva, intrigué, enfila un bas de pyjama, et hésita un instant devant la porte. Et si c’était elle ? Ca lui faisait tellement mal de la voir ainsi, totalement ignorante.

Après quelques secondes, il secoua la tête et ouvrit la porte avant de sortir, regardant à droite et à gauche pour voir si quelqu’un était débout. Il fit le moins de bruit possible, pour ne pas réveiller Dieu seul savait qui dormait encore, et descendit doucement les escaliers. En plein milieu, une marche craqua, il lâcha un juron murmuré avant de continuer. Il aperçut Hope assise sur le canapé, U2 en fond. Il esquissa un sourire. Ca, ça n’avait pas changé. Elle se retourna enfin vers lui avant de s’excuser. Elle non plus ne dormait pas, rien d’étonnant… Il sourit doucement, puis s’installa à côté d’elle. « Non, c’est rien, tu m’as pas réveillé, je ne dormais pas en fait… » Ca se voyait à ses cernes qu’il était victime d’insomnies. Il la fixa un instant avant de se concentrer sur ce qu’elle faisait. Des albums étaient disposés ça-et-là sur la table basse, dévoilant des photos que James connaissaient bien. « Qu’est-ce que tu fais avec ça ? Tu essaies de te rappeler ? » C’était évident. Elle devait certainement regarder les photos sans jamais les reconnaître. Ca devait être terrible pour elle aussi. Il serra légèrement les poings, déconcerté par son inutilité. Il aurait tant voulu pouvoir lui injecter un quelconque sérum qui lui restitue sa mémoire, mais bien sûr, il en était incapable. Il ne pouvait rien faire et ça le détruisait.

Il la regarda une nouvelle fois et sourit à nouveau, se voulant rassurant, avant que son regard soit attiré par une photo bien particulière. Il la détacha de l’album et la lui montra. « Tu vois cette photo ? C’était à la naissance de Noah. Avant qu’il ne vienne au monde, tu avais peur de ne pas être une bonne mère, ça t’effrayait à un point assez incroyable, mais à son arrivée, tu n’as plus eu peur. Tu as dit que c’était venu naturellement, comme si tu savais exactement, au fond de toi, ce dont il avait besoin. Ca m’a toujours intrigué, j’ai jamais compris. On dit que c’est l’instinct maternel, moi je dis que c’est un don. » Il reposa la photo sur la table en souriant, nostalgique. Il aurait tant aimé être père lui aussi… Avec elle évidemment. Il se frotta la joue et s’apprêta à se lever. « Tu veux un thé, ou quelque chose à boire ? » Tant qu’il était là, autant se rendre utile. Il resterait avec elle toute la nuit s’il le fallait. Il était prêt à tout pour qu’elle retrouve la mémoire.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Hope L. Callaghan-Whitley
Hope L. Callaghan-Whitley

≈ PSEUDO : Aurore E.
≈ MESSAGES : 530
≈ CÉLÉBRITÉ : Jennifer Morrison
≈ CRÉDIT : timeless (b. <3)
≈ STATUT : mariée mais séparée et amoureuse de son beau-frère



(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptyDim 1 Juin - 21:45

with or without you.
James&Hope

Comme chaque nuit, je finis par me réveiller, obsédée de retrouver la mémoire un jour. Feuilleter les albums photo, ce n'est peut-être pas grand chose, mais j'ose espérer que ça finira par fonctionner. Si seulement je pouvais me souvenir de n'importe quoi, d'un petit détail... Mais ce n'est pas moi qui commande, malheureusement...  Un mariage, c'est pourtant le jour qui doit nous marquer le plus, non ? Être lié à quelqu'un pour toute la vie, c'est quand même pas rien. Ce n'est pas ce qui fait que je me souviens de ça plus que d'autre chose...

La marche de l'escalier qui craque me tire de mes pensées, tout comme les pas de celui qui arrive. Et c'est James. J'ai dû le réveiller... C'est pas vrai, j'en rate pas une ! Il s'assied à côté de moi et me dit que je ne l'ai pas réveillé puisqu'il ne dormait pas. Qu'est-ce qui peut bien l'angoisser à ce point-là ? Ça m'inquiète un peu quand même... C'est vrai, il ne dit jamais vraiment comment il va, il s'occupe tout le temps des enfants et de moi...

« Qu'est-ce qui va pas ? Tu veux en parler ? »

Ce serait la moindre des choses que je sois là pour lui autant qu'il l'est pour moi mais je crois que ça n'arrivera jamais tellement je lui dois... Il me regarde pendant quelques secondes avant de me demander ce que je fais avec les albums. Oui, j'essaie de me rappeler, même si ce sera peut-être vain... J'acquiesce en faisant la moue.

« J'aimerais que ça marche, tu sais... Peut-être que ça ne sert à rien, mais ça vaut le coup d'essayer, non ? »

Si seulement ça pouvait revenir comme par magie, ça ne serait que du bonheur mais là... Je sais plus quoi faire. Un mois que ça dure, un mois que j'essaye de tout passer au peigne fin pour que n'importe quel souvenir puisse surgir. Ce n'est pas aussi simple. Peut-être que jamais ça ne reviendra et il faut que je vive avec cette idée, mais est-ce que je vais y parvenir ? Même en ayant oublié tous les moments avec mes propres enfants ?

James essaye de faire tout ce qu'il peut lui aussi, pour que mes souvenirs daignent revenir. Parfois il s'énerve, c'est vrai, mais je comprends. Ça doit être pénible de voir que tous ses efforts ne donnent rien... Pourtant, même si ce n'est pas évident tous les jours, il reste là, tandis que mon mari est on ne sait où, pour on ne sait quelle raison et avec on ne sait qui. Je sais qu'il manque aux enfants, et c'est normal, il reste leur père malgré tout, bien qu'il ne soit pas digne d'eux. Tout comme moi qui les ai oubliés...

Il finit par sortir une photo. Encore une que je ne reconnais pas. Un bébé et moi, alors que j'étais jeune. Je suppose que c'était pour la naissance d'un des deux garçons, mais je n'arrive même pas à savoir lequel... Il m'explique comme j'étais effrayée à l'idée de devenir mère et de ne pas être à la hauteur. J'ai l'impression que ce sentiment n'a toujours pas changé, c'est dingue... Même dix ans après. Il dit aussi que quand Noah est arrivé, alors je n'avais plus eu peur, que c'était l'instinct maternel qui avait fait surface.

« J'espère que tu as raison... Que l'instinct maternel ne s'est pas perdu. J'espère surtout que je suis à la hauteur... Tu sais, je fais ce que je peux pour me rattraper avec eux mais j'ai peur qu'ils m'en veuillent, de ne pas me souvenir d'eux. »

Ils auraient peut-être raison, j'en sais trop rien... Prêt à se lever du canapé, il me demande si je veux boire quelque chose. Décidément, il est toujours aux petits soins avec moi... C'est pas que je veuille en abuser ou quoi que ce soit mais je hoche la tête :

« Oui, je veux bien. Mais je vais y aller, t'en fais pas. »

Je ne lui laisse même pas le temps de répliquer que je me lève pour aller dans la cuisine. Ça ne l'empêche pourtant pas de me suivre. Il ne peut pas rester en place non plus on dirait... ! Je me tourne vers lui :

« Tu veux quelque chose toi ? »

Je m'occupe de mettre les boissons au micro-ondes, et pendant que ça chauffe, je m'adosse au comptoir. Je le regarde pendant quelques secondes, avant que l'appareil ne sonne. Je sors rapidement les deux boissons et on retourne dans le salon, pour se poser de nouveau dans le canapé. Je bois une gorgée de chocolat chaud avant de le fixer pour lui demander :

« Est-ce que tu peux me raconter d'autres choses dont je devrais me souvenir ? »
Revenir en haut Aller en bas
James A. Whitley
James A. Whitley

≈ PSEUDO : Emi Burton
≈ MESSAGES : 63
≈ CÉLÉBRITÉ : Colin O'Donoghue
≈ CRÉDIT : Ava : Twisted lips - Signa : Emi Burton (citation : The Notebook)
≈ STATUT : Célibataire au coeur en mille morceaux



got a secret, can you keep it
≈ relationship:
≈ to do list:

(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptyMar 3 Juin - 1:35

With or without you
Hope & James
D
epuis l’accident de Hope, James n’arrivait plus vraiment à dormir. Lorsque par miracle il lui arriver de fermer l’œil, il faisait toujours le même rêve, ce cauchemar incessant qui le torturait encore et encore jusqu’à le réveiller en sursaut, suant comme jamais. Il se souvenait sans cesse de ce soir où on l’avait appelé pour lui dire qu’elle avait eu un accident et qu’elle était plongée dans le coma sans qu’il ne soit jamais sûr qu’elle ne se réveille. Chaque fois, il ressentait cette même frayeur intense qui le paralysait, il avait ce même trou noir lorsqu’il s’était retrouvé au sol l’instant après l’annonce. La même panique, c’était comme s’il revivait tout en rêve. Elle s’en était pourtant sortie, elle était vivante, elle était là, elle allait bien malgré son amnésie, mais le choc l’avait comme traumatisé. Il lui faudrait bien plus de temps pour se remettre, s’il arrivait à s’en remettre un jour… En attendant, il enchaînait les nuits cauchemardesques parsemées d’insomnies, à se demander comment il pouvait bien aider Hope. Elle devait être bien plus perdue que lui. Il aurait voulu avoir des pouvoirs magiques ou une potion quelconque pour lui restituer ses souvenirs, ou au moins l’apaiser si ce n’était pas possible. Malheureusement dans ce monde, la magie, les potions, les remèdes miracles, ça n’existait pas. Il allait falloir vivre avec jusqu’à ce qu’elle décide d’avoir un flash, si toutefois il arrivait. Rien n’était moins sûr. Après tout, peut-être que la disparition de Julian l’avait assez tourmentée pour qu’elle ne veuille pas se rappeler de sa vie, qui pouvait bien le savoir ? Il aurait tant voulu qu’elle se souvienne de lui, juste de James, comme une bouée de sauvetage, mais c’était croire à Blanche-Neige et son Prince Charmant que d’y penser. Il n’était certainement ce type en costume arrivé de son cheval blanc pour réveiller la jolie porcelaine. Non, lui il était plutôt le nain Grincheux ne voulant pas avouer son amour profond pour elle. Rien à voir.

Il n’était apparemment pas le seul éveillé cette nuit, puisqu’il entendit des pas dans le couloir. Au début, il pensa à Noah, qui lui aussi avait quelques problèmes pour s’endormir ces derniers temps, mais finalement, il s’aperçut en descendant l’escalier, faisant craquer une marche au passage, qu’il s’agissait de la jolie blonde amnésique. Lorsqu’elle se retourna, son cœur se serra. Il n’y avait qu’elle pour lui faire un effet pareil. Il esquissa un léger sourire lorsqu’elle s’excusa, pensant apparemment qu’elle l’avait réveillé. Si seulement, pensa-t-il. Il lui assura que non en s’asseyant à ses côtés, avouant son incapacité à trouver le sommeil ces derniers-temps. Dans toute sa gentillesse, elle lui demanda s’il voulait en parler. Il hésita. Il avait envie de tout déballer, tout ce qu’il savait, tout ce qu’il ressentait pour elle, mais même l’ancienne Hope ne l’avait jamais su, comment pouvait-il tout dire à une amnésique ? Ce n’était pas juste. Il baissa la tête, puis la regarda, sourire attendri. Elle n’avait pas à se soucier de lui, elle avait largement de quoi faire avec elle-même. « C’est rien… Le stress de l’accident, et du reste j’imagine. » Il faisait comme s’il ne s’agissait que d’un fait divers, allégeant son angoisse en le qualifiant négligemment de ‘stress’. Pas besoin de l’inquiéter plus que ça, et surtout, hors de question qu’elle sache qu’il avait eu autant peur.

Il finit par lui demander ce qu’elle faisait avec ces albums photos, et avança l’hypothèse qu’elle tentait de se rappeler de sa vie. C’était évident, après tout, quoi de mieux que des photos pour prouver l’existence de telle ou telle chose ? Elle acquiesça, mais ça ne paraissait pas concluant. Oui ça valait le coup d’essayer. Peut-être qu’un jour une photo lui causerait un flash, qui en déclencherait un autre et ainsi de suite ? Personne ne pouvait savoir, pas même les médecins, pas même elle, absolument personne. Rester dans l’ignorance totale, c’était bien le pire. « Oui, peut-être que ça pourrait t’aider, on ne sait pas ce que ton cerveau détraqué pourrait bien avoir planifié pour toi après tout ! » Il rigola légèrement, plaisantant pour détendre un peu l’atmosphère même s’il n’était pas le meilleur à ce jeu-là. Malgré tout, il ne put s’empêcher de se reprocher d’être si inutile. Il serra les poings comme pour contrôler son auto-flagellation. Il détestait devoir attendre sans pouvoir rien faire de très aidant. C’était insupportable. Tout ce qu’il pouvait accomplir pour se rendre utile, c’était veiller sur elle et sur ses enfants du mieux qu’il le pouvait. Ce n’était donc rien en comparaison de l’amnésie de Hope.

Comme en réponse à ce reproche, il sortit une photo de la naissance de Noah en lui expliquant ce qu’elle lui avait elle-même dit autrefois au sujet de sa frayeur d’être une mauvaise mère et ce que l’arrivée du petit bout avait changé. L’instinct maternel. James avait toujours été fasciné par ce don qu’elle avait de comprendre ses besoins à la seconde. Cette pensée le rendit bien nostalgique, et il se mit à penser à nouveau qu’il aurait adoré être le père de ce gosse. Il se demandait parfois si elle l’aurait choisi lui au lieu de Julian s’ils s’étaient rencontrés plus tôt. Il ne trouvait jamais la réponse. Il se frotta la joue lorsque Hope lui confia un peu de ses peurs. Elle voulait se rattraper comme si son amnésie était une faute et qu’elle était terriblement coupable. Comme s’ils pouvaient réellement lui en couloir pour ça. « Non, ils ne sont pas comme ça. Ils sont intelligents, ils savent que tu n’y es pour rien. Bien sûr ça leur fait mal, comme à nous tous, mais c’est pas ta faute. Quant à l’instinct maternel, je ne pense pas que tu l’aies perdu un seul instant. » Il esquissa un sourire rassurant avant de lui demander si elle voulait quelque chose à boire, prêt à se lever. Il voulait la choyer, en quelque sorte, mais elle ne semblait pas du même avis.

Elle se leva pour se diriger vers la cuisine et, inconsciemment, il la suivit, comme pour la surveiller, qu’elle ne fasse aucune chute, comme pour la garder toujours à l’œil, au cas où, alors qu’il n’en avait pas réellement le droit. C’était plus fort que lui. Elle se tourna vers lui en lui demandant s’il voulait quelque chose et il sourit. « La même chose que toi, c’est très bien. » Elle prépara les boissons et les réchauffa au micro-ondes. Ils se regardèrent quelques instants, en silence, puis la sonnerie de l’appareil retentit. Elle tendit une tasse à James qu’il prit aussitôt avant de retourner au salon, la suivant de près. Puis soudain, elle se mit à le regarder en lui posant la question qu’il aurait préféré ne jamais entendre. Que devait-il dire ? Elle voulait qu’il lui raconte se souvenirs. Devait-il mentir ? Devait-il parler de son frère en mal, espérant ainsi s’attirer ses grâces en l’écartant sournoisement ? Il aurait pu. Il aurait tellement pu profiter de la situation, se vanter, inventer une aventure continue entre eux, s’imaginer être l’amant de la femme de son frère, lui raconter une histoire d’amour secrète et surtout terriblement fausse. Il aurait tellement pu, et surtout bien voulu, mais il n’était décidément pas comme ça. « Qu’est-ce que tu veux que je te raconte exactement ? Tu as rencontré Julian à dix-huit ans et il t’a vite présenté à moi, neuf mois après vous étiez mariés, vous avez eu deux merveilleux enfants, puis un jour, sans raison, il est parti. Tu ne l’as plus revu, pas que je sache en tout cas. Et on a… non rien. Tu as attendu longtemps qu’il revienne, tu as espéré, et tu n’as rien dit à tes enfants, tu leur a… menti… en disant qu’il reviendrait, pour les protéger, pour ne pas leur faire du mal. Mais au final il n’est pas là comme tu le vois. Puis il y a eu cet accident. » Il ne voulait rien dévoiler, rien de leur aventure en tout cas, ou du moins, il savait qu’il ne devait rien dire. Après tout, Julian était tout de même son frère et rien ne changerait ça. Il ne pouvait pas le trahir une deuxième fois de la sorte.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Hope L. Callaghan-Whitley
Hope L. Callaghan-Whitley

≈ PSEUDO : Aurore E.
≈ MESSAGES : 530
≈ CÉLÉBRITÉ : Jennifer Morrison
≈ CRÉDIT : timeless (b. <3)
≈ STATUT : mariée mais séparée et amoureuse de son beau-frère



(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptyLun 9 Juin - 14:10

with or without you.
James&Hope

Je n'ai aucune idée de pourquoi il dit ne pas aller bien. Peut-être qu'il est juste fatigué... En plus, on dirait qu'il ne parvient pas à trouver le sommeil puisque, apparemment, je ne l'ai pas réveillé. Je lui demande quand même s'il veut en parler, ça paraîtrait normal mais même pas. Il qualifie juste ça de stress. Je lui rends son sourire en disant, limite avec un ton maternel :

« Si jamais t'as besoin... N'hésite pas. »

L'idéal serait que j'arrive à me souvenir de tout mais je crois que ça restera une utopie. Il faudrait tout de même un sacré déclic pour que tout me revienne... Je fais des efforts en tout cas, que ce soit pour les enfants, pour James, ou bien pour moi. C'est dur pour chacun de nous, c'est une véritable épreuve et si seulement il pouvait y avoir un miracle... Je ne sais plus quoi espérer. Il y a une chance sur mille pour que ça arrive. Pour détendre l'atmosphère, il mentionne mon cerveau détraqué et ça me fait rire autant que lui.

« Plus détraqué que mon cerveau tu meurs... ! »

Après tout, ça ne nous fait pas de mal d'en rire un peu, je commence à en avoir marre de me lamenter sur mon sort... ! Enfin... J'espère une chose, c'est qu'Andrew et Noah ne m'en veuillent pas, de ne pas me souvenir de nos moments. Je sais à quel point ça doit être atroce pour eux, peut-être plus que pour moi, mais je fais tout pour me rattraper, pour qu'on ait cette même complicité dont beaucoup m'ont parlé. Comme d'habitude, James sait me rassurer, comme quoi je n'ai pas perdu l'instinct maternel et que les petits ne peuvent pas m'en vouloir, bien que ça leur fasse mal.

« Merci. Est-ce qu'ils t'en parlent parfois ? »

Toujours aux petits soins, il me demande si je veux boire quelque chose, j'acquiesce mais j'y vais moi-même. C'est hors de question que je me laisse vivre. Pourtant, il me suit jusque dans la cuisine et je lui retourne la question. Je prépare alors deux chocolats chauds que je mets au micro-ondes. Pendant ce temps, on se regarde sans rien dire, mais la sonnerie de l'appareil y met un terme, ce qui fait qu'on retourne dans le salon, en silence, pour se poser dans le canapé.

Ça me fait tout de même mal d'attendre et d'espérer un miracle de la part de ma mémoire... C'est pour ça que je demande à James de me rendre le service de me raconter des choses dont je devrais me souvenir. Il n'a pas l'air de s'être attendu à ce que je lui pose la question, j'ai dû le prendre de court. Je trouve qu'il est quand même assez synthétique dans la manière dont il raconte. C'est tout ce qu'il peut dire ? Je suis un peu déçue en fait... Je hausse les épaules :

« J'aimerais que tu me racontes en détails les choses les plus importantes. »

Dire que je ne me souviens même pas de la rencontre avec mon mari... C'est quand même aberrant. En tout cas, une chose que personne ne peut nier, c'est qu'on a été un peu vite, parce que neuf mois après une rencontre, se marier... Peut-être qu'il n'était pas satisfait de sa vie et que c'est pour ça qu'il est parti ? Je ne peux même pas affirmer que j'étais une bonne épouse, ou pas.

« Est-ce que tu sais comment s'est passée notre rencontre, avec lui ? Et la notre ? Enfin pour la notre, tu dois bien savoir quand même. »

Je finis ma phrase dans un rire. C'est clair que ce serait dommage qu'il ne se souvienne pas de comment ça s'est passé ! Enfin, je ne sais toujours pas quoi penser au sujet du départ de mon mari. Est-ce que James pourrait en savoir plus ? Mon sourire se transforme en une moue :

« Il ne t'a jamais dit pourquoi il est parti ? Est-ce qu'il était malheureux tu penses ? Je sais pas... Est-ce que j'étais du genre à avoir un amant par exemple ? »

Puis je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il dit ? On a quoi ? Qu'il me dise pas qu'on a fait ce que je pense qu'on a fait... Ce serait quand même le comble... Coucher avec son beau-frère, quelle classe ! Peut-être que Julian est parti pour cette raison ? C'est pas possible, j'étais quand même pas ce genre de femme, si ?

« On a quoi ? »

Je réalise peu à peu tout ce qu'il me dit et quand il parle de Noah et Andrew, une multitude de questions se posent. Comment j'ai pu mentir à mes propres enfants ? Comment j'ai pu leur faire croire que leur père reviendrait alors que visiblement, il joue encore au père fantôme ? Je les ai faits espérer pour rien et ils doivent encore l'attendre... Je n'en reviens pas... Comment j'ai pu faire une chose pareille ? Je pensais que j'étais sincère au moins.... Je n'ai peut-être pas voulu leur faire de mal, mais ne rien leur dire et les laisser espérer ne sera que plus meurtrir quand je finirai par leur avouer.

« Je ne veux plus leur mentir... »

Quand je dis ça, j'ai la gorge nouée, comme si je l'avais déjà dit, c'est étrange... Peut-être juste une impression de déjà vu. Après, il aborde l'accident, plus que brièvement. Ce qui est normal, puisque je suis déjà au courant de ce qui s'est passé comme les médecins me l'ont expliqué à mon réveil.

« Je suis désolée tu sais... Pour ce qui s'est passé à mon réveil. »

Bien sûr, je parle du fait que je ne me sois pas souvenue de lui... Alors qu'il a été là, surtout depuis le départ de Julian...
Revenir en haut Aller en bas
James A. Whitley
James A. Whitley

≈ PSEUDO : Emi Burton
≈ MESSAGES : 63
≈ CÉLÉBRITÉ : Colin O'Donoghue
≈ CRÉDIT : Ava : Twisted lips - Signa : Emi Burton (citation : The Notebook)
≈ STATUT : Célibataire au coeur en mille morceaux



got a secret, can you keep it
≈ relationship:
≈ to do list:

(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptyMer 11 Juin - 11:11

With or without you
Hope & James
E
ncore une fois, James n’arrivait pas à dormir. Ce n’était pas la première et ça ne serait certainement pas la dernière fois. Il se leva après avoir entendu un bruit et descendit l’escalier le plus silencieusement possible, avant de s’apercevoir que Hope non plus ne dormait pas. Est-ce que ça lui arrivait souvent à elle aussi ? Est-ce qu’elle descendait régulièrement ces marches pour finir par s’échouer sur le canapé ? Il n’en savait rien et ça l’inquiétait. Lorsqu’elle lui demanda la raison de son insomnie, il préféra rester fier et discret, comme toujours, expliquant qu’il ne s’agissait sans doute que du stress de l’accident, comme si au fond ce n’était pas grand-chose, alors qu’il passait son maigre temps de sommeil à rêver encore et encore de cette terrible nuit, le hantant comme jamais auparavant. Ce n’était peut-être pas à lui de s’inquiéter autant, après tout il n’était que son beau-frère, mais c’était plus fort que lui. Cependant, il garderait le secret le plus longtemps possible, n’ayant aucune envie de brusquer qui que ce soit. Il avait déjà fait bien assez de dégâts comme ça selon lui. Elle lui affirma qu’il pouvait lui parler si besoin… Il aurait bien voulu, mais cela aurait signifié trahir son frère, et Hope elle-même par la même occasion. Il ne pouvait pas être si mesquin. « T’en fais pas pour moi, t’as déjà assez à penser comme ça. » Il lui sourit gentiment, ne voulant pas l’inquiéter de quelque manière que ce soit.

Elle voulait se souvenir, ça se voyait, elle faisait des efforts pour essayer d’avoir un déclic, admirant encore et encore les mêmes photos. Bien sûr que ça pouvait l’aider, on ne pouvait pas savoir, tout pouvait marcher, et c’était déjà bien de sa part d’essayer. Il plaisanta alors sur son cerveau détraqué dans le but de détendre l’atmosphère, pas certain cependant que ça ait bien fonctionné. Pourtant, elle renchérit et joignit son petit rire au sien. Mieux valait rire parfois, plutôt que de s’apitoyer bêtement. Elle n’était pas morte, et fort heureusement ! Il n’aurait pas su quoi faire si elle n’était jamais revenue. Il avait besoin d’elle alors qu’il ne faisait même pas vraiment partie de sa famille. Aux yeux de tous, il n’était que le beau-frère protecteur et ami, mais rien de plus. Il fallait croire qu’il avait été plus que discret ces quinze dernières années. Si on lui avait dit plus tôt qu’il pouvait garder un tel secret pendant si longtemps, il aurait ri, surtout en sachant qu’il s’agissait de la femme de son frère. Avec Julian, ils n’avaient jamais eu ce genre de conflit. Jamais ils ne se disputaient une femme, jamais ils ne volaient la petite-amie de l’autre, comme un code d’honneur muet et évident chez eux, et que pourtant, il avait bafoué. Trahir son frère resterait certainement sa plus grande honte. Et pourtant il n’avait pas de regret, sauf peut-être le fait qu’elle ait tout oublié…

En lui montrant une photo de la naissance de Noah, il lui raconta un bout de son histoire, un passage qu’elle-même lui avait raconté un jour, comme avec un confident. C’était peut-être ce qu’il était devenu après tout ce temps… Il ne saurait jamais, très certainement. Elle s’en voulait d’avoir perdu la mémoire comme si tout était de sa faute, comme si elle le faisait exprès. Elle avait peur que ses enfants en souffrent. Evidemment qu’ils souffraient, mais ils étaient bien assez intelligents pour comprendre et ne pas lui en vouloir. Il tentait de la rassurer du mieux qu’il le pouvait, convaincu par ses mots. Non, Noah et Andrew ne lui en voulaient pas, ils ne lui en voudraient jamais pour ça. Est-ce qu’ils en parlaient avec lui ? Il hésita un instant. Il se souvenait parfaitement bien de cette fois où Noah lui avait clairement dit qu’il aurait préféré l’avoir lui pour père. Il devait garder ça pour lui pour ne pas tout bousiller. « Noah me parle parfois, oui… Avec Andrew, j’ai plus de mal, je crois qu’il ne me fait pas complètement confiance… Ou en tout cas, il voudrait que ce soit son père qui soit là. » Ca, il en était sûr. Andrew voulait le retour de son père, et la présence de son oncle n’était pour lui pas une très bonne chose apparemment.

Il hocha machinalement la tête, faisant la moue, avant de lui demander si elle voulait boire quelque chose, prêt à se lever pour la servir. Depuis qu’elle était revenue, il essayait de s’occuper au mieux d’elle. Cependant, elle refusa son aide et se dirigea elle-même dans la cuisine. Il ne put s’empêcher de la suivre pour s’assurer que tout irait bien. Elle prépara deux chocolats chauds, et ils se toisèrent durant les quelques minutes de cuisson, sans un mot. Lorsque les boissons furent prêtes, ils retournèrent dans le salon et elle lui posa la question à laquelle il aurait préféré ne jamais répondre. Elle voulait ses souvenirs, elle voulait qu’il lui raconte. Il déglutit et commença son récit. Elle lui posait des questions, c’était une torture. Bien sûr qu’il se souvenait de leur rencontre, comment aurait-il pu oublier ça ? Il fixa sa tasse un instant avant de répondre, à contrecœur. « Vous vous êtes rencontrés à un mariage… Julian m’a dit que… Que c’était comme un coup de foudre, qu’il avait tout de suite su que tu étais celle qu’il lui fallait… » Il avait mal au cœur d’être à ce point honnête. « Quant à nous, eh bien… Vous êtes simplement venus à mon appartement un jour et il m’a présenté à toi. Voilà. » Ca paraissait bien moins magique, évidemment. Mais il ne dirait pas ce qu’il avait ressenti à cet instant-là.

Elle enchaîna sur d’autres questions, elle voulait savoir, tout savoir, de A à Z. Un amant ? Il s’étouffa avec la gorgée qu’il venait de prendre. Pourquoi cette question précisément ? Pourquoi à lui ? Il la regarda un moment avec un air de reproche, mais parla tout de même. « Il… m’a rien dit. Honnêtement, je sais pas s’il était malheureux ou non, il m’a toujours semblé heureux, mais peut-être que je me trompais… Et franchement, comment je saurais si tu as eu un amant ou non ? On ne raconte pas ce genre de choses à son beau-frère ! » Il mentait terriblement bien. Pourtant lorsqu’il continua son récit, il gaffa. Un simple début de phrase qui voulait tout dire. Il espérait qu’elle n’ait pas fait attention, mais ce détail ne lui avait pas échappé. Il déglutit. Qu’est-ce qu’il devait dire maintenant ? Il fixa sa tasse, coupable, avant de revenir à elle et reprendre la parole. « Rien… On a beaucoup parlé, on a discuté des raisons qui auraient pu le pousser à partir, on a espéré… » Il priait presque pour qu’elle y croit, alors que lui-même n’était pas convaincu de ses mots. Il stressait à l’idée qu’elle ait déjà tout compris. Et si ça gâchait tout ? Si elle se mettait à paniquer d’un seul coup ? Il ne voulait pas que ça arrive.

Ils changèrent de sujet pour revenir à ses enfants. Il lui avoua qu’elle leur avait menti sur le départ de son mari. Elle leur avait fait croire qu’il reviendrait, peut-être convaincue qu’il le ferait un jour, mais pour James, ça avait toujours été clair, Julian ne comptait vraisemblablement pas revenir. Il n’avait donné aucune nouvelle depuis son départ, ça voulait tout dire. Elle répondit qu’elle ne voulait plus leur mentir. Elle semblait aller terriblement mal, et si la situation avait été plus simple, il l’aurait prise dans ses bras pour la rassurer. Il se contenta de sourire tendrement. Il évoqua rapidement l’accident, ne voulait pas se rappeler de cette douleur qu’il avait ressentie lorsqu’elle lui avait avoué ne pas le reconnaître. Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle s’excusa de ce fait. Il fronça les sourcils. Elle n’était pas fautive, il ne pouvait pas lui en vouloir. « C’est rien, tu n’y peux rien, c’est comme ça. Et puis… Ce n’était que moi ! » Il lâcha un bref rire, passant ça pour une blague alors que dans ses paroles, on sentait un fond d’amertume. Il aurait voulu être plus que ça.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Hope L. Callaghan-Whitley
Hope L. Callaghan-Whitley

≈ PSEUDO : Aurore E.
≈ MESSAGES : 530
≈ CÉLÉBRITÉ : Jennifer Morrison
≈ CRÉDIT : timeless (b. <3)
≈ STATUT : mariée mais séparée et amoureuse de son beau-frère



(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptyDim 22 Juin - 16:02

with or without you.
James&Hope

En plus d'être mon beau-frère, James est aussi un ami fidèle sur lequel je peux compter. Tellement fidèle et présent pour moi qu'on vit désormais ensemble, qu'il se charge des enfants quand je vais bosser ou quand j'ai autre chose à faire... Il est toujours là, à veiller sur moi quoi qu'il arrive, même si je ne suis pas marrante tous les jours, ça non. Parfois je m'énerve sur lui quand il veut me forcer à me rappeler mais je sais qu'il le fait pour mon bien. Toujours à me dire que je ne dois pas m'en faire pour lui alors que je suppose qu'il prend pas mal sur lui pour assumer à la place de Julian. Il dit toujours qu'il est là pour ça en plus, mais je sais pas... J'ai beau avoir perdu la mémoire, ça me paraît quand même louche qu'il ait pas fait sa vie avec une nana, qu'ils aient des enfants... Comme tout le monde en fait.

Me souvenir, c'est tout ce que je demande. Pourtant, je sais que les miracles portent bien leur nom, ce qui fait qu'il y a très – très – peu de chance que ça m'arrive... Je demande à James si les enfants lui en parlent parfois, après qu'il m'ait rassurée comme quoi ils ne peuvent pas m'en vouloir bien que ça les ait blessés, toute cette histoire... Apparemment, le plus grand est plus proche de James et c'est vrai qu'il a tendance à aller facilement vers lui tandis que Andrew est plus distant. Je sais bien que leur père leur manque mais si seulement je savais où il pouvait être... Il n'est pas digne d'eux, à les avoir laissés comme ça...

« Peut-être qu'il ne reviendra pas... A mon avis, Andrew pense que son père reviendra, c'est sans doute pour ça qu'il a plus de mal à t'accepter ? Je dis ça comme ça, parce qu'il me dit juste que son père lui manque... Qu'est-ce que te dit Noah en général ? »

Comme d'habitude, étant aux petis soins pour moi, il me demande si je veux boire quelque chose mais je me lève à sa place, bien qu'il décide de me suivre. Le temps que les boissons chauffent, on reste quelques instants muets, à se regarder mais quand la sonnerie du micro-ondes nous tire de nos pensées, on retourne dans le salon. Une fois installés, je me remets à lui poser des questions, espérant que les souvenirs qu'il tentera de me rappeler me reviendront plus facilement de cette manière.

Alors c'est comme ça que j'ai rencontré Julian ? Lors d'un mariage ? C'est quand même dingue... Que je ne me souvienne même pas de notre première rencontre. Un coup de foudre, vraiment ? Ça me semble assez abstrait, cette idée de coup de foudre... Comment c'est possible ? C'était bien la peine, qu'il ait su que j'étais celle qu'il lui fallait alors que maintenant il est plus là. Je suis prise d'un petit rire nerveux :

« Sérieusement un coup de foudre ? Ça existe, vraiment ? Si j'avais vraiment été celle qui lui fallait, il serait encore là, et il aurait veillé sur ses enfants quand je ne pouvais pas le faire... »

Puis il me dit ce qu'il en était, de ma rencontre avec lui mais apparemment, elle n'avait rien d'exceptionnel. Je hausse alors les épaules :

« Ah oui... Rien de particulier en fait. »

Je trouve ça dommage, j'aurais aimé qu'il me raconte quelques anecdotes, en rapport avec nos rencontres par exemple... Je continue de lui poser des questions. Julian aurait peut-être eu des raisons d'être malheureux ? Qui sait, j'aurais pu avoir un amant dans mon ancienne vie ? Ma question le fait s'étouffer et je le fixe, les yeux écarquillés. C'est une question que je peux poser non ? Enfin... Je ne comprends pas, s'il était comblé, pourquoi il n'est plus là ?

« Alors pourquoi il est parti s'il avait tout ce qui lui fallait ? Je sais pas, pour mon potentiel amant... Je sais pas qui j'étais avant, je me connais plus tu sais... Peut-être que si j'avais un amant, il aurait pu nous surprendre et c'est pour ça qu'il serait parti ? »

Je réfléchis trop, j'ai beaucoup d'imagination en fait. Je secoue la tête et me mets de nouveau à rire, toujours avec ce petit rire nerveux :

« Je dis vraiment n'importe quoi ! J'aurais dû faire romancière, j'ai plus d'imagination que je ne le pensais ! »

Par contre, le coup du « on a... » m'intrigue, si bien que je fronce les sourcils. Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai certes oublié beaucoup de choses mais ça... Surtout dit de cette manière, ça me fait toujours me poser des questions. Enfin, ça a l'air quand même assez bizarre, je n'aurais quand même pas fait une chose pareille, si ? Relax, on a juste parlé. Parlé c'est rien, pas vrai ?

« Je sais pas ce que je suis allée m'imaginer... C'est quand même dingue ! Qui coucherait avec son beau-frère ? Bien sûr qu'on n'a fait que parler... »

Je reviens à mes enfants et réalise, après qu'il m'ait avoué que je leur ai caché le départ de leur père, en leur mentant, en leur faisant croire qu'il va revenir, que je ne veux plus leur mentir. J'ai peut-être fait ça pour les protéger, mais ça ne sera que plus douloureux quand je leur révèlerai la vérité.

« Il faut que je leur dise, qu'il ne reviendra probablement jamais. Je ne peux pas continuer à les laisser espérer son retour. »

Il me parle vite fait de l'accident et c'est vrai que ce truc a quand même foutu ma vie en l'air... Je ne me rappelais de personne, même pas de lui qui n'a fait que veiller sur moi. C'est d'une telle cruauté ! Comment peut-on oublier ceux qui comptent le plus pour nous ? Comme d'habitude, il m'empêche de culpabiliser, toujours en disant que je n'y peux rien, que ce n'était que lui avant de laisser place à un rire amer. Je me mords la lèvre, ne pouvant pas m'empêcher de culpabiliser malgré tout :

« Justement... Tu comptes beaucoup pour moi. J'ai beau avoir tout oublié, je sais que tu m'as soutenue lorsqu'il est parti, que t'as toujours été là pour nous et moi je ne me souviens de rien... ça me rend dingue... »

Revenir en haut Aller en bas
James A. Whitley
James A. Whitley

≈ PSEUDO : Emi Burton
≈ MESSAGES : 63
≈ CÉLÉBRITÉ : Colin O'Donoghue
≈ CRÉDIT : Ava : Twisted lips - Signa : Emi Burton (citation : The Notebook)
≈ STATUT : Célibataire au coeur en mille morceaux



got a secret, can you keep it
≈ relationship:
≈ to do list:

(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptyLun 30 Juin - 10:24

With or without you
Hope & James
E
lle voulait tout savoir, elle voulait se souvenir, en apprendre plus sur son passé, posant toujours plus de questions. James n’était pas vraiment convaincu d’être le mieux placé pour y répondre, ou du moins, pas celui qui aurait dû lui raconter. Bien sûr qu’il savait, lui, il était au courant de tout, ou presque, il avait passé suffisamment de temps avec elle pour qu’elle lui raconte son passé, pour qu’elle lui dise tout, il était comme une sorte de confident pour elle, ou en tout cas c’était ce qu’il pensait, jusqu’à ce qu’il devienne plus que ça. Il ne voulait pas jouer le fourbe et lui avouer leur liaison alors que son frère n’était même pas là et qu’elle ne se souvenait de rien, c’était trop facile, trop déloyal, il avait bien trop de respect pour elle, pour ses enfants, et pour son frère également, même s’il ne le méritait sans doute pas. Après tout il avait quitté sa vie sans rien expliquer à personne et n’avait plus jamais donné de nouvelle. Il n’était donc pas en droit de réclamer quoi que ce soit, mais James préférait jouer justement, ce n’était pas son truc la fourberie. Il avait attendu quinze ans, il pouvait bien patienter encore un peu, et s’il arrivait que Hope choisissait encore une fois son frère, s’il revenait, alors il s’effacerait, cette fois vraiment, il la quitterait, il disparaitrait pour essayer d’oublier toutes ces années d’amour à sens unique, même si quinze années, ça ne s’efface pas comme ça. Peut-être qu’il tenterait de se suicider, en espérant que s’il s’en sortait, il oublierait lui aussi. Il préférait ne pas penser à tout ça pour le moment. Il se contentait d’être là pour elle, pour Andrew et Noah, de les aider à la place de Julian, et de répondre à ses questions autant que possible sans cracher le morceau.

Ils en vinrent à parler d’Andrew et Noah, de comment ils se comportaient, de ce qu’ils ressentaient. Elle s’en voulait de ne plus se souvenir comme si c’était de sa faute, et il la rassura en lui disant que ses enfants ne lui en voudrait pas pour ça. Leur père leur manquait, ou en tout cas, il manquait à Andrew certainement plus qu’à Noah. Elle voulait savoir s’ils parlaient à James, ce que Noah pouvait bien lui dire de plus. Il n’oserait jamais lui avouer que son fils lui avait raconté qu’il aurait préféré qu’il soit son père. Il baissa un peu la tête, en pleine réflexion, avant de lever les yeux vers elle. « Noah… Il me parle de ses cauchemars, il vient me voir quand il n’arrive pas à dormir, et on joue un peu de piano, je crois que ça le détend, peut-être qu’on a un autre musicien dans la famille après tout ! ahah ! Il ne se confie pas tant que ça, enfin, plus qu’Andrew bien sûr, mais pas au point de tout savoir. Je pense qu’il perçoit plus la situation, je crois qu’il sait déjà que son père ne reviendra pas… Andrew espère encore beaucoup c’est vrai, je pense qu’il me voit comme… Une espère de menace en quelque sorte. » Peut-être que le plus petit avait compris que son oncle craquait depuis bien longtemps pour sa mère, peut-être qu’il le sentait, et qu’il le voyait de ce fait comme celui qui empêcherait Julian de revenir, comme si c’était possible. Il pouvait l’aimer tant qu’il voulait, Hope ne ressentirait certainement jamais la même chose. Cette nuit passée ensemble, c’était parce qu’elle se sentait seule, voilà tout. Et maintenant elle avait oublié.

Il voulait l’aider, s’occupant d’elle coûte que coûte, prêt à se lever pour chercher quelque chose à boire, mais elle le stoppa pour s’en charger elle-même, se dirigeant dans la cuisine, suivie de près par James, et elle prépara deux chocolats chauds avant qu’ils ne regagnent le salon après un petit temps de silence. Aussitôt, les questions reprirent. Comment elle avait rencontré Julian. Il avait entendu cette histoire des tas de fois, avec toujours la même douleur au cœur quand on lui disait qu’ils étaient tombés amoureux au premier instant. Il raconta malgré tout cette histoire, en toute honnêteté, incapable de mentir en dégradant son frère. Elle sembla étonnée d’entendre parler d’un coup de foudre. Si ça existait ? Evidemment ! Il avait ressenti ça lorsqu’il l’avait vu la première fois, à sens unique évidemment, mais tout de même. Elle avait raison, il aurait dû être là s’il l’aimait vraiment. Il sourit tristement, ne pouvant qu’admettre qu’elle avait totalement raison. « C’est vrai, il aurait dû être là, et il devrait être là, maintenant, à ma place. Peut-être que vous vous êtes violemment disputé et qu’il est parti, je n’en sais rien. Et pour ce qui est du coup de foudre… Je t’assure que oui, ça existe. Et ça détruit autant que ça construit. » Il parlait en connaissance de causes, ça se voyait. Il la fixa un instant avant de baisser la tête pour finalement rencontrer leur rencontre à eux, paraissant si banale tout à coup. Elle ne tarda pas à lui faire remarquer cette simplicité, et il serra le poing sur son genou pour se retenir de hurler. Rien de particulier ? Pour elle peut-être, mais pour lui ça avait tout changé. Il serrait également les dents, nerveux. « Ouais, rencontre totalement banale. » On sentait bien la rancœur dans sa voix, mais il tâcha de reprendre malgré tout son calme pour ne rien laisser paraître.

Elle se mit à lui demander si elle avait un amant, ce qui le fit s’étouffer, voyant comme une injustice le fait de devoir répondre à cette question, lui, le seul qui savait que oui, mais celui-là même qui devait lui mentir. Il lui répondit, affirmant qu’il n’en savait rien, que ce n’était pas le genre de choses qu’on racontait à son beau-frère. Elle ne savait plus qui elle était, oui, mais James la connaissait, il savait tout d’elle ou presque. « Tu aimais Julian. Tu ne lui aurais jamais fait ça, je peux t’assurer à deux cents pour cent que ce n’est pas pour ça qu’il est parti. » Ca, c’était vrai. Leur aventure n’avait eu lieu qu’après le départ de Julian. Avant ça, elle n’aurait jamais touché à un autre homme. Elle secoua la tête et rit légèrement, disant qu’elle avait trop d’imagination. Il se contenta de sourire sans rajouter un mot, puis lorsqu’elle le lui demanda, il continua son récit, lâchant malgré lui un début de phrase qui voulait tout dire, et qu’il regretta aussitôt. Elle devint suspicieuse et il s’efforça de trouver une explication logique qui n’impliquait pas la vérité. A sa grande surprise, elle le crut. Un peu trop peut-être, en vue de ce qu’elle racontait à présent. Encore un couteau en plein cœur. Combien de coups avait-il reçu en quinze ans ? Assez pour s’effondrer sans doute, mais il était encore là. Il joignit son rire à celui de la blonde, amer pourtant, vexé. « Oui hein, c’est dégueulasse d’y penser pas vrai ? » Ce qu’il pouvait la détester de lui faire si mal.

Hope ne voulait plus mentir à ses enfants comme elle l’avait fait autrefois, en leur racontant que leur père allait rentrer. Elle avait raison, il ne reviendrait sans doute pas, et les faire espérer pour rien risquait de les blesser encore plus. Il hocha la tête, bien obligé de se rendre à l’évidence : son frère ne réapparaitrait pas. « Oui, c’est le mieux à faire je pense. Je crois que c’est fini maintenant. Ce n’est plus la peine d’espérer qu’il revienne après tout ce temps… » C’était triste à dire, mais après tout, il serait déjà là s’il avait pensé à rentrer non ? Il ne fallait plus compter sur sa présence désormais. James n’aurait jamais pensé que son frère puisse se comporter de la sorte un jour. Il se sentait également coupable de ne pas l’avoir retenu ce jour-là, lorsqu’il était venu lui dire qu’il s’en allait. Il ne l’avait pas cru, il aurait dû se méfier. C’était trop tard désormais.

Il aborda rapidement le sujet de l’accident, n’ayant aucune envie de s’attarder dessus, et elle s’excusa encore de ne plus se souvenir, et sa réaction à son réveil à l’hôpital. Comme si c’était sa faute. Il lui assura que ce n’était rien, que ce n’était que lui après tout, il n’était pas grand-chose. Elle culpabilisait malgré tout, lui avouant qu’il comptait pour elle, malgré ses souvenirs perdus, ce qui le toucha, étirant un sourire sur ses lèvres. Alors il comptait au moins un peu. « Ca viendra avec le temps. J’espère en tout cas. Tout le monde aimerait que tu te rappelles bien sûr, et parfois, je craque c’est vrai, je voudrais qu’il y ait un remède miracle mais… y en a pas. On ne peut qu’attendre en espérant que ça marche. Un jour, tu verras, tu te rappelleras. De tout. » Il espérait grandement que ça se produise, et vite. Il insistait sur le ‘tout’, englobant par la même occasion cette nuit merveilleuse qu’ils avaient pu partager, et qu’il aurait préféré qu’elle n’oublie jamais. Il ne voulait pas la brusquer, mais l’idée d’avoir une fois de plus manquer le bonheur de si peu, ça le rendait dingue, lui aussi.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Hope L. Callaghan-Whitley
Hope L. Callaghan-Whitley

≈ PSEUDO : Aurore E.
≈ MESSAGES : 530
≈ CÉLÉBRITÉ : Jennifer Morrison
≈ CRÉDIT : timeless (b. <3)
≈ STATUT : mariée mais séparée et amoureuse de son beau-frère



(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptyMer 2 Juil - 13:41

with or without you.
James&Hope

La vie avec James se passe bien. Il m'aide vraiment, il me soutient, il s'occupe des enfants comme si c'étaient les siens... Néanmoins, je sais qu'Andrew n'apprécie pas James autant que Noah. Ça se ressent car Noah est beaucoup plus proche de lui. J'aimerais seulement savoir si parfois les garçons se confient à lui à propos de la situation. Je me doute qu'ils le vivent assez mal, puisqu'en effet, je ne me souvenais pas d'eux et franchement, je m'en veux beaucoup pour ça, même si James n'arrête pas de me répéter que je n'y suis pour rien. En levant les yeux, il m'avoue que Noah lui fait part de ses cauchemars. Moi, il ne m'en parle jamais et en effet, Noah a trouvé un véritable confident en James. J'esquisse un sourire quand il m'explique qu'il joue du piano avec lui pour le calmer et encore plus quand il me dit qu'on peut-être un autre musicien dans la famille.

« Si seulement il pouvait te ressembler... ! Tu sais, il ne me parle jamais de toute ça, mais merci d'être là pour eux. Après, pourquoi Andrew te considèrerait comme une menace ? Il nous ferait pas un complexe d’œdipe retardé par hasard ? »

Je finis en arquant un sourcil puis me mets à rire légèrement. Je ne me souviens pas si Andrew m'a déjà fait ça, normal puisque je ne me souviens de rien... Après, peut-être qu'il peut voir James comme une menace dans le sens où il prend la place de son père ? Enfin, qui va à la chasse, perd sa place... ! Puis comment faire de confiance de nouveau à un homme quand on voit ce que Julian a fait ? Dire qu'il n'est même pas revenu, rien que lorsque j'ai eu mon accident. Je suppose que ses proches ont pu lui dire mais aucun signe de vie.

Manquait plus que James me dise que ça avait été le coup de foudre. Comme si ça pouvait exister ce genre de choses... Moi je n'y crois plus, du moins, si j'y ai déjà cru un jour... ! Si ça existait vraiment, le véritable, le coup de foudre et toutes ces conneries, Julian serait là, s'il tenait tant à moi... Mais quand James aborde le coup de foudre, on dirait qu'il comprend vraiment ce qu'il dit, qu'il l'a déjà vécu. Sans doute trop curieuse, je le fixe et lui demande :

« On dirait que tu sais ce que c'est... Tu as déjà ressenti ça un jour ? Si oui, tu peux me raconter ? »

Après, concernant notre rencontre, rien de particulier apparemment mais quand il souligne mes mots, sa voix change et je fronce les sourcils. Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Je ne sais pas, mais je préfère changer de sujet et ne pas relever. Je lui demande alors si j'étais du genre à avoir un amant et si ça aurait pu être la cause du départ de Julian, ou si ça n'a rien à voir. La réaction de James me surprend : comme si c'était évident que j'étais une sainte ! J'ai vraiment aucune idée de qui j'étais avant et je suppose que j'ai sans doute pas mal changé... Mais non, ce n'est pas ça. Décidément, son départ reste une énigme, c'est terrible... Je l'aimais oui, c'est le bon terme.

« Au moins, je n'étais pas une garce, c'est déjà ça ! Enfin je l'aimais sans doute mais là... Je ne me vois pas comment aimer un homme qui m'a abandonnée et dont je ne sais plus rien. »

En effet, j'ai beaucoup d'imagination. Coucher avec mon beau-frère, c'est pire que d'avoir un simple amant ! Je ne pense pas que j'aurais pu arriver jusque-là, pas tant que j'étais déjà engagée avec un autre homme, du moins d'après ce que m'a dit James... C'est pas que ce serait dégueulasse mais...

« Bah disons que c'est des choses qu'on n'est pas supposés faire... Enfin ça arrive je pense mais si je n'étais pas du genre à avoir un amant, est-ce que j'aurais fait ça ? »

Plus perdue que moi, y a pas ! Quand il m'avoue que j'ai dû mentir à mes enfants au sujet du départ de Julian, j'avoue que je me dégoûte de leur avoir fait une chose pareille. Comment j'ai pu les laisser espérer ? Surtout pendant aussi longtemps... C'est là que je dis que je devrais enfin leur avouer qu'il ne reviendra pas. Est-ce que j'en aurai le courage ?

« Tu me penses capable de leur dire ? Enfin si je me retrouve devant eux et que je n'y arrive pas... »

C'est là qu'il se met à me parler de l'accident et je m'excuse de ne pas m'être souvenue de lui, alors qu'il a toujours été là, dès le départ de Julian... C'est vrai qu'il est très important pour moi et sans lui, j'aurais vraiment eu de mal à essayer de mener de nouveau une vie normale. Moi aussi j'espère que ça viendra, ce serait mieux pour tout le monde... Je comprends que parfois il manque de patience parce qu'il fait des efforts pour que je me rappelle, en me racontant même des petits détails mais rien ne vient. Je hausse les épaules :

« Ce serait trop simple s'il y avait un remède miracle... J'espère que tu as raison. Si seulement ça arrivait, ma vie pourrait reprendre son cours et puis tu n'aurais plus à t'occuper de moi comme ça... ça doit être dur d'avoir un boulet à charge, non ? »

Un rire nerveux m'échappe. C'est clair qu'à cause de moi et de mon cerveau qui déraille, ça l'empêche de vivre sa vie comme il devrait le faire... Je suis sûre qu'il a un tas de filles à ses pieds et qu'il n'en profite pas assez parce que justement je l'accapare trop ! Pareil pour les garçons, mais j'ai conscience qu'ils ont besoin d'avoir ce modèle masculin qui leur manque tant.
Revenir en haut Aller en bas
James A. Whitley
James A. Whitley

≈ PSEUDO : Emi Burton
≈ MESSAGES : 63
≈ CÉLÉBRITÉ : Colin O'Donoghue
≈ CRÉDIT : Ava : Twisted lips - Signa : Emi Burton (citation : The Notebook)
≈ STATUT : Célibataire au coeur en mille morceaux



got a secret, can you keep it
≈ relationship:
≈ to do list:

(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptyJeu 31 Juil - 17:09

With or without you
Hope & James
J
ames avait beau lui répéter qu’elle n’était pas responsable de sa perte de mémoire, Hope continuait de culpabiliser. Elle semblait persuadée que ses enfants lui en voulaient, comme si elle avait pu éviter tout ça. Au fond, s’il y en avait un qui devait s’en vouloir, c’était plutôt James. Elle avait eu cet accident en allant chercher les enfants alors que ces derniers temps, c’était lui qui s’en chargeait à sa place. Il avait vite deviné qu’elle l’évitait depuis leur nuit ensemble, et il aurait dû insister pour passer prendre Andrew et Noah à l’école à sa place. Ainsi, elle n’aurait pas été dans cette voiture, elle n’aurait pas eu cet accident et tout aurait été parfait. Leur seul problème aurait été de savoir si cette nuit avait autant comptée pour elle que pour lui. Mais c’était trop tard maintenant, ce foutu destin en avait décidé autrement, à croire qu’il s’acharnait. Elle ne se souvenait de rien, et elle se sentait coupable. Pourtant, James connaissait bien Noah et Andrew, il savait pertinemment qu’aucun d’eux n’en voulait à leur mère. Ils  n’étaient pas comme ça, c’était de bons garçons, intelligents avec ça. Noah se confiait à lui, comme un fils se confierait à son père, et c’était ce qu’il ressentait. Ca flattait James, lui qui aurait voulu être le père de ces enfants, voilà que l’un d’eux le considérait comme tel. Cependant, il ne pourrait pas dire ça à Hope, ni à quiconque, ça risquerait de déranger.

Lorsqu’Hope lui dit qu’elle aimerait que Noah lui ressemble, il ne put s’empêcher de sourire. Elle n’avait pas idée à quel point cette idée lui plaisait. Il perdit un peu son sourire lorsqu’elle demanda à propos d’Andrew, fronçant les sourcils en cherchant quoi répondre. « Il ne doit sans doute pas apprécier que sa mère soit avec quelqu’un d’autre que son père. Enfin… Pas comme ça… Euh… Que quelqu’un prenne la place de son père… Enfin… Pas vraiment… » Il s’embrouillait complètement, bafouillant bêtement, rougissant légèrement. Il baissa la tête pour se passer une main sur le visage. « Qu’il y ait un autre homme dans la maison. Ça doit le perturber. » Il souffla, espérant qu’elle ne trouve pas son emportement trop suspect. Il aurait tellement voulu tenir le rôle de son frère, mais il n’en avait toujours pas le droit. L’aurait-il un jour ? Sans doute que non. « Quoi qu’il en soit, ne t’en fais pas, c’est normal que Noah ne se confie pas à toi. C’est un garçon, et les garçons ont plutôt tendance à se confier à leur père… Ou en tout cas… à un homme. » Il avait l’impression de s’enfoncer à chaque mot prononcé. Il se tut donc avant qu’elle ne reprenne ses questions. Sa rencontre avec Julian. Ca lui déchirait le cœur de devoir la raconter, mais il le fit en toute honnêteté, parlant même de coup de foudre que son frère lui avait si souvent raconté. Elle ne semblait pas y croire, et il appuya sur le fait que ça existait, étant lui-même très bien placé pour en parler. S’il l’avait déjà vécu ? Quelle question idiote. Lui dire ? Quelle torture.

Il la regarda du coin de l’œil, hésitant, puis soupira finalement, baissant les yeux sur sa tasse. « Oui… Ca m’est déjà arrivé à moi aussi… » Est-ce qu’il devait tout dire ? Et si elle sentait qu’il s’agissait d’elle ? Il poursuivit malgré tout. « Quand je l’ai vue la première fois… comment dire… J’avais l’impression de savoir du plus profond de mon être que c’était avec elle que je voulais être. Elle était merveilleusement belle. Ses longs cheveux… J’adorais quand elle les attachait rapidement pour y voir clair, et quand quelques secondes plus tard elle les détachait parce qu’elle les préférait comme ça. Et ses yeux… C’est un peu cliché de dire ça, mais je m’y serais noyé bien volontiers. » Il eût une large sourire nostalgique. Il parlait au passé. Il ne fallait pas qu’elle devine. « Je l’aimais tellement… Mais elle était déjà prise. Un ami à moi, celui-là même qui nous avait présenté. C’était son petit-ami. Ca me démontait. Mais elle était heureuse avec lui, ça se voyait, elle l’aimait énormément, et c’était la même chose pour lui. Du coup, je n’ai rien dit. Je n’ai été que l’ami de service, à les voir exploser de bonheur sans moi. Tout allait bien, puis un jour, mon ami l’a quitté. Elle s’est retrouvée seule, et j’étais là. Je l’ai soutenue. J’ai fini par craquer après tout ce temps. On a passé une nuit ensemble. Une seule et unique nuit, mais c’était la plus belle de ma vie. Après ça... Elle m’a évité, elle se sentait mal. Et puis… » Il lança un regard vers Hope. Et puis elle a eu un accident et elle a tout oublié. Tu as tout oublié. Il ne pouvait pas dire ça. « Et puis, elle est morte. J’ai été amoureux d’elle un long moment. Très longtemps. » Il esquissa un bref sourire, triste. Il n’avait aucune idée de comment elle allait réagir. Il ne voulait pas qu’elle se rende compte qu’il s’agissait d’elle.

Il lui raconta ensuite leur rencontre à eux et Hope souligna la banalité de celle-ci, blessant un peu plus James qui ne put s’empêcher de lui répondre d’une façon amère. Oui, pour elle ce n’était pas grand-chose, mais pour lui… Elle lui demanda ensuite si elle avait eu un amant, pouvant expliquer le départ de Julian. Surpris, cette question l’avait fait s’étouffer. Pourquoi elle lui demandait à lui ? Elle fut soulagée d’apprendre qu’elle n’était pas ce genre de femme. Julian elle l’aimait, elle ne lui aurait jamais fait ça lorsqu’ils étaient encore ensemble. Elle avait raison cependant, aujourd’hui, c’était sans doute difficile de s’imaginer l’aimer après ce qu’il avait fait. Il hocha la tête sans répondre. Dire qu’il aurait pu le retenir… Il s’en voulait. Mais Hope le coupa dans sa réflexion. Coucher avec son beau-frère ? Si seulement il pouvait dire que c’était ce qui était arrivé… Mais il avait bien trop de respect, bien trop d’affection pour elle pour tout lui avouer. C’était trop tôt, ça la bouleverserait certainement. Il nia donc, amer lorsqu’elle répliqua que c’était effectivement impossible. Non, ce n’était pas le genre de choses qui se faisait. Peut-être même que c’était impardonnable. Elle lui déchira une énième fois le cœur en lui demandant si elle avait pu agir ainsi. Pourquoi s’acharnait-elle ? Il aurait presque pu croire à une caméra cachée ou à une comédie. Elle était perdue, ça se voyait, mais que pouvait-il bien dire ? « Je suppose que non… » Il ne répondit que ça, tâchant vaguement de paraître amusé par sa question. Ca ne l’amusait pas le moins du monde à vrai dire.

Hope avait menti à ses enfants sur le départ de leur père, les laissant ainsi espérer son retour alors que vraisemblablement, il ne comptait pas rentrer. James n’avait jamais vraiment approuvé sa décision, mais il comprenait. Lorsqu’il lui raconta tout ça, elle annonça qu’elle leur dirait la vérité. C’était mieux comme ça, oui. Ca ferait mal, mais certainement moins que d’espérer le retour de Julian en vain. Cependant, elle se mit à douter d’en être capable. Il sourit, se voulant rassurant. « Dans ce cas, si tu veux, je serai avec toi pour leur expliquer à ta place. » Ce n’était peut-être pas son rôle mais tant pis. Il serait toujours là pour l’épauler, coûte que coûte, comme il l’avait toujours fait du mieux qu’il avait pu. Après un bref récit de l’accident, elle s’excusa de ne pas s’être souvenu de lui à l’hôpital. Ce n’était pas sa faute après tout. Oui, il aurait adoré qu’un remède miracle existe, mais il n’y en avait aucun. Il s’excusa à son tour de s’énerver parfois, craquant face à sa perte de mémoire. Il était un peu trop rude avec elle par moments. Ce n’était pas sa faute à elle. Un boulet ? Quelle idée ! Jamais il ne lui en voudrait de l’accaparer, au contraire. Et de toute façon, c’était son choix.

Il lâcha un petit ricanement et se rapprocha un peu d’elle. « Tu n’as rien d’un boulet. Ca ne me dérange pas d’être ici pour m’occuper de toi, au contraire. Je serai toujours là. » Instinctivement, il passa sa main sur la joue de Hope pour la caresser. Ses yeux glissèrent sur ses lèvres. Il avait tellement envie de l’embrasser, là, maintenant. Ce n’était pas la bonne chose à faire, pas maintenant, alors qu’elle était totalement perdue et pourtant… Incapable de retenir son envie, il posa ses lèvres sur les siennes. Rien qu’un peu, un petit instant à croire qu’ils étaient plus que de simples amis. Il ne désirait que ça.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Hope L. Callaghan-Whitley
Hope L. Callaghan-Whitley

≈ PSEUDO : Aurore E.
≈ MESSAGES : 530
≈ CÉLÉBRITÉ : Jennifer Morrison
≈ CRÉDIT : timeless (b. <3)
≈ STATUT : mariée mais séparée et amoureuse de son beau-frère



(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you EmptyMer 13 Aoû - 13:43

with or without you.
James&Hope

Une chose est sûre, j'aimerais tellement que Noah ressemble à James plus tard. Gentil, serviable et surtout, toujours présent quoi qu'il arrive. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est la réaction d'Andrew face à James... Il se montre assez distant envers James et je ne vois pas pourquoi il pourrait considérer son oncle comme une menace. Certes il vit avec nous mais quand même... Ma question semble le troubler, pourtant ce n'est en rien une question piège ou quoi que ce soit qui y ressemble. Mais comment ça « que sa mère soit avec quelqu'un d'autre que son père » ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça le perturbe autant... Il a peut-être raison finalement, c'est sans doute le fait qu'un homme vive ici à la place de son père qui angoisse Andrew.

« T'as raison, ça doit être ça. Enfin, il faudrait que je lui en parle, qu'il arrête de te considérer comme une menace parce que c'est vraiment ridicule... En tout cas, je préfère qu'il se confie à toi qu'à qui ce soit d'autre, au moins j'ai confiance. »

On en vient à aborder ma rencontre avec Julian. L'idée que Julian ait eu le coup de foudre pour moi me paraît assez stupide, au vu de la situation... Je pense que ces choses-là n'existent pas, ça relèverait de l'impossible. Pourtant, j'ai la forte impression que James sait de quoi il parle, ça se ressent. Je lui demande alors si ça lui est déjà arrivé, prête à l'écouter et en effet, il dit qu'il a connu ça. Est-ce que j'ai déjà rencontré cette femme ? La description qu'il fait d'elle est assez vague mais elle a tout d'un portrait que dresserait un homme amoureux, quand il mentionne sa beauté, ses cheveux, et ses yeux.

Et là, ça me fait mal pour lui. Il dit que la femme en question était déjà prise, par un de ses amis par dessus le marché... C'est vraiment affreux comme situation et franchement, je me demande comment on fait quand on se retrouve confronté à une chose pareille. Lui, il n'a rien dit pendant toute la durée où elle était avec son ami, et je trouve ça courageux, de s'être tu autant de temps pour les laisser être heureux et assister à ça. Le pire, c'est que son ami a quitté la jeune femme... Comme d'habitude, James était là pour la soutenir. Je le reconnais bien là, on peut toujours compter sur lui. Il dit même qu'ils ont passé une nuit ensemble, mais qu'elle se sentait mal après ça... Je ne peux qu'imaginer ce qu'elle a pu ressentir elle aussi... Il lâche la bombe : elle est morte. Je ne peux pas m'empêcher de me demander comment mais je ne veux pas lui poser la question. Déjà que j'en ai trop fait en lui demandant s'il avait déjà ressenti ça... Il n'y a pas à dire, je suis assez gênée par tout ce qu'il vient de me raconter.

« Je suis désolée... J'aurais pas dû te poser la question. Et je suis désolée aussi... Pour elle. Mais... Est-ce que tu l'aimes encore ? Tu sais, tu aurais pu m'en parler... »

Je sais que parler de certaines choses peut aider parfois et ça n'aurait pas été un problème qu'il se confie à moi. J'ai l'impression que je ne suis vraiment pas à la hauteur, dans le sens où c'est toujours moi qui me confie à lui et pas l'inverse. Il me raconte aussi notre propre rencontre mais à ce que je vois, celle-ci n'a rien d'exceptionnel... Je cherche ensuite une raison au départ de Julian et toutes les raisons peuvent être envisageables, comme celle que j'ai eu un amant par exemple. Ma question semble surprendre James et pourtant, ça aurait pu arriver... Heureusement, il me dit que je n'étais pas comme ça. C'est certain que je ne pourrai plus aimer Julian avec ce qu'il m'a fait endurer ainsi qu'aux enfants... Alors que James laisse une de ses phrases en suspens finissant par « on a », j'écarquille les yeux me demandant si on aurait pu... Coucher ensemble ? Mais non. Si je n'étais pas du genre à avoir un amant, je n'aurais sûrement pas fait ça avec mon beau-frère, c'est ridicule. Est-ce que j'aurais pu aller jusque-là ? Encore une fois il me rassure en me disant que non.

Ce qui commence à me peser, c'est de continuer à mentir aux enfants alors que je sais pertinemment que Julian ne reviendra pas, que ce soit pour eux ou pour moi... Je n'en peux plus de jouer la comédie et de les laisser espérer, plus j'attendrai à leur dire la vérité, plus ça leur fera du mal quand ils le sauront. Néanmoins, est-ce que je serais capable de leur briser le cœur ? Ce ne sont que des enfants, ils n'ont pas besoin de ça... James me propose de leur dire à ma place, ce serait de la lâcheté d'accepter, alors je secoue la tête :

« Je veux bien que tu sois là à ce moment mais je dois leur annoncer moi-même... »

J'en viens à m'excuser de ne pas m'être souvenue de lui à mon réveil et il s'excuse à son tour de s'énerver parfois. Comment je pourrai lui en vouloir ? Il me supporte depuis plusieurs moi à la place de son frère, il y a de quoi rager. Puis à cause de moi, il est toujours obligé d'être là alors qu'il aurait pu fonder une famille avec une autre femme... Je me considère comme un frein, un boulet pour lui... Encore une fois, il me rassure en me disant que ça ne le dérange pas, après s'être rapproché de moi. Décidément, il a bon cœur, il me promet même qu'il sera toujours là tout en passant sa main sur ma joue. Ça n'annonce rien de bon... On n'a pas ce genre de contact d'habitude, on ne devrait pas... Pourtant, voilà qu'il m'embrasse sans que je sois capable de le repousser. C'est comme si je ne pouvais pas le faire et il faut dire que je n'ai jamais ressenti une chose pareille. J'ai beau avoir tout oublié, je sais que c'est la première fois que ça m'arrive. Tandis que je passe une main dans ses cheveux, j'ai comme un flash : comme si ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait. Ce n'est pas possible, je n'ai pas pu faire ça. Autant avant que maintenant. Je me détache violemment de lui en bafouillant :

« Non... On n'en pas le droit. On peut pas faire ça. Désolée. »

Et sans même lui laisser le temps de réagir, je disparais à l'étage, ne réalisant pas ce que je viens de faire. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(n°221) James ~ with or without you Empty
MessageSujet: Re: (n°221) James ~ with or without you   (n°221) James ~ with or without you Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(n°221) James ~ with or without you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JAMES + rise and fall.
» (M/RESERVE) ≈ THEO JAMES
» (M/LIBRE) THÉO JAMES
» James | The river will be your eyes and ears
» james eastwood ~ we were born to be real not to be perfect.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITY OF ROSES  :: pasadena, californie
all we have holding us back.
 :: hastings ranch
-